laureats-trophees-video-touristique-et-culturelle-cannes

AND THE WINNERS ARE… [Trophées de la Vidéo Touristique et Culturelle de Cannes]

Pour rappel, l’objectif principal des Trophées de la Vidéo Touristique et Culturelle de Cannes, évènement unique en France, est de valoriser la créativité et l’originalité dans le domaine de la promotion touristique et culturelle par le média vidéo.

Avec un total de 141 vidéos candidates tournées dans plus de 25 pays différents (essentiellement en France mais aussi Japon, en Islande, en Suisse, au Canada, au Népal, en Nouvelle-Calédonie, au Maroc, au Costa-Rica…) représentant un temps cumulé de visionnage de près de 7h de vidéo, la 1ère édition des Trophées de la Vidéo Touristique et Culturelle de Cannes s’est avéré être une réussite !

La remise des 4 Grands Prix a eu lieu le 19 janvier 2017 dans l’emblématique Palais des Festivals de Cannes lors d’une cérémonie dédiée pendant laquelle les vidéos lauréates ont été diffusées aux 1000 professionnels du tourisme présents à cette occasion dans l’auditorium Debussy.

Un grand merci à tous les candidats de cette 1ère édition ! Le niveau de la compétition était vraiment très relevé. Un grand merci également aux membres du Jury (Bruno Maltor, Sébastien Aubert et René Corbier), aux membres du Comité de Sélection (Mathieu Bruc, Jérémie Daum et Julien Veyssade) ainsi qu’à la team de Voyage en Multimédia sans qui cet évènement n’aurait pas pu voir le jour.

Bon allez, j’arrête de parler et vous dévoile les 4 lauréats…

LAURÉAT DU GRAND PRIX « DESTINATIONS TOURISTIQUES »

“ Where does the suitcase come from? ” Nouvelle-Calédonie Tourisme

LAURÉAT DU GRAND PRIX « INFLUENCEURS VOYAGE »

“ Japon – Fracture ” Un Cercle

LAURÉAT DU GRAND PRIX « PRESTATAIRES TOURISTIQUES »

“ Réveillez le héros qui sommeille en vous ! ” Ibis la Roche sur Yon

LAURÉAT DU GRAND PRIX « LIEUX OU ÉVÈNEMENTS CULTURELS »

“ La Vallée Engloutie ” Lac de Guerlédan

RAPPEL DU RÈGLEMENT DE LA COMPÉTITION

La compétition était ouverte aux vidéos réalisées en France ou dans tout autre pays. Les vidéos candidates devaient impérativement avoir été mises en ligne sur une plate-forme vidéo (Youtube / Dailymotion / Vimeo…) dans le courant de l’année 2015 ou 2016. La durée de la vidéo ne devait pas excéder les 5 minutes. Une seule vidéo par structure pouvait être portée candidate. L’inscription à la compétition était gratuite.

LES SLIDES DES TROPHÉES


 

Rendez-vous en fin d’année 2017 pour l’ouverture des inscriptions pour l’édition 2018 des Trophées de la Vidéo Touristique et Culturelle de Cannes !

 

vem-leweboskop