LeWeboskop a un an

LeWeboskop a un an !

A l’issue de quelques bonnes séances de brainstorming pour définir le nom, la ligne éditoriale et l’identité visuelle du Blog puis d’une recherche approfondie sur ThemeZilla pour trouver le thème de mes rêves et enfin d’une petite session « Mac Gyver » pour paramétrer WordPress et différentes extensions indispensables, je publiais il y a un an jour pour jour mon premier article sur LeWeboskop.

Depuis, une année s’est écoulée. L’heure du bilan a sonné. Il est temps de vous délivrer un petit compte-rendu de l’activité du Blog.

> La première année en quelques chiffres

– Total de 37 articles publiés

– Plus de 27 000 pages vues

– Près de 12 000 visiteurs uniques

154 cafés ingurgités lors de la rédaction des articles

– Une intervention lors de l’atelier « De l’outil 2.0 à la curation territoriale » lors des Rencontres Nationales du Etourisme 2013 à Pau (vidéo et slides de l’intervention)

L’analyse de vos centres d’intérêts dans Google Analytics me permet aussi de découvrir vos profils type, à vous chers lecteurs(trices) !
J’ai donc l’honneur de vous révéler que vous êtes en majorité des Technophiles, des Travel Buffs et des News Junkies & Avid Readers âgés principalement de 25 à 44 ans et vivant pour la grande majorité en France et au Canada !

J’avoue que je (me) vous reconnais assez bien dans cette description ! Aurais-je atteint ma cible ?

> Le top 5 des articles les plus consultés

1. Responsive design : 10 exemples de sites web de destinations touristiques

2. Parallax scrolling : 4 exemples de sites web dans le tourisme

3. Vidéo et tourisme, le meilleur du pire

4. Vidéos touristiques, à chacun son style !

5. Nouveaux sites web de destinations touristiques (juillet 2013)

> Merci !

Un grand merci à vous tous, cher(e)s lecteurs(trices) assidu(e)s. Merci également aux early followers, serial commentateurs, twittos de l’extrême et autres scoopiteurs compulsifs (certains d’entre-vous se reconnaîtront, j’en suis sûr !) ainsi qu’au Guest Blogger Christophe Tavlaridis. C’est grâce à vous et pour vous que je souhaite continuer cette aventure !
Et enfin merci à Mister Fonky de Nakar, mon ami et néanmoins talentueux graphiste montpelliérain qui a réalisé l’identité visuelle du Blog.

> 2014 ?

Bloguant sur mon temps libre, j’ai réussi à tenir une moyenne honorable de 3 billets par mois cette première année.
J’espère bien continuer à agiter ma curiosité digitale et maintenir ce rythme en 2014 ! Je suis plein de motivation et fourmille d’idées d’articles !

> #INeedYou

Si l’aventure vous tente, je suis à la recherche de Guest Bloggers (certains d’entre-vous doivent avoir les oreilles qui sifflent ;-)).
Alors n’hésitez pas à me contacter ! Je souhaite vraiment continuer à faire de ce Blog un espace de rencontre et de partage.

Sur ce, à tout bientôt et encore MERCI !

  • Frederic Gonzalo

    Bravo Grégoire! J’étais aussi très fier d’avoir passé le cap de la première année, car cela démontre un certain sérieux et professionalisme, malgré les contraintes quotidiennes. Bonne chance pour la suite et 2e année…

    Bien hâte de te lire en 2014 et qui sait, au plaisir de se recroiser à Pau ou ailleurs – peut-être au Québec?

    Amicalement,
    Frédéric

    • Grégoire CHARTRON

      Merci Frédéric ! Je suis sûr nous seront amenés à nous recroiser… Si, d’aventure, je traverse l’Atlantique pour le Québec, je n’hésiterai pas un seul instant à te contacter 😉

      Au plaisir de te lire également !!