vine

Vous reprendrez bien un peu de Vine ?

Cet article est la première contribution de Christophe Tavlaridis, nouveau « Guest Blogueur » sur LeWeboskop !


Dans le monde des réseaux sociaux, Instagram a réussi à devenir leader des applications de partage de photos grâce à un concept génial.
Dans le domaine de la vidéo, plusieurs ont vu le jour, sans vraiment s’imposer. Citons Cinemagram, ou plus récemment Keek, qui fait fureur chez nos amis les stars aux USA mais qui a du mal à conquérir le grand public.

Et puis Twitter lança Vine !

Vine est une application iOS (pour l’instant) permettant de réaliser des vidéos et de les partager. Tout comme Twitter est limité en 140 caractères, vous êtes limités à des vidéos de 6 secondes. Mais sachez que ces 6 secondes ne sont pas continues. Vous pouvez en effet filmer 2 secondes d’une scène, puis 1 seconde d’une autre… Et ainsi de suite, Vine vous fera le montage ! Votre vidéo ressemble ainsi à une sorte de Gif animé.

Et alors me diriez vous ? Quel est l’intérêt ? C’est justement en proposant un outil de partage de vidéo simple, rapide et surtout ultra créatif que le potentiel pour les marques et les destinations est énorme !

> Il suffit de regarder du côté du Rolling Stone Magazine qui propose un teasing original de sa couverture :

>Ou bien l’illustrateur Ian Padgham qui exploite parfaitement et avec humour les possibilités Vine :

Sympa non ? C’est tout l’intérêt de Vine. Il apporte un vent frais dans le monde des médias sociaux, et permet de développer de nouvelles stratégies d’affinités pour les marques.

Et dans le tourisme me direz-vous ?

C’est très simple. Vous savez tous qu’une belle photo de votre destination, avec un grand soleil remportera un franc succès sur les réseaux sociaux. Et si vous proposiez le même paysage, mais en mouvement, avec un montage multipliant les plans ?

Et même plus : ajoutez un peu de créativité, une petite histoire et un brin d’humour et vous aurez tout gagné ! Il s’agit d’un nouveau moyen de promouvoir votre destination, tout en étant innovant et créatif !
C’est aussi l’outil pour partager un moment, une sensation…

> Que pensez vous de votre serviteur en pleine tempête de neige à Font-Romeu la semaine dernière ?

Je vous laisse découvrir l’outil, et vous conseille d’aller découvrir la section #travel (qui comme par hasard est dans les Trending Topics) pour vous inspirer ! Et n’hésitez pas à partager vos réalisations dans les commentaires de cet article !