La vidéo touristique : l’influence d’un outil marketing dans le choix des destinations

Au printemps dernier, j'ai été contacté par Yann Allègre, étudiant à l'Université de la Rochelle, qui avait décidé, comme sujet de mémoire de Master, d'aborder la thématique de l'émergence des vidéos touristiques...

Continuer la lecture La vidéo touristique : l’influence d’un outil marketing dans le choix des destinations

Best Of Vidéo et Tourisme (juin 2014) > Montpellier Now

Mon coup de cœur mensuel Vidéo et Tourisme revient ce mois de juin à la dernière réalisation de l'Office de Tourisme de Montpellier.
Certains d'entre-vous discerneront peut-être dans ce choix une légère pointe de favoritisme qui pourrait trouver son origine dans mes précédentes fonctions professionnelles de chargé de projet Etourisme à l'OT de Montpellier...

Continuer la lecture Best Of Vidéo et Tourisme (juin 2014) > Montpellier Now

CHECK-IN, un webdoc tendre et ironique sur le Tourisme

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de webdocumentaire sur LeWeboskop. Ce procédé de narration numérique permet de mêler sur une même interface différents types de contenus (vidéos, photos, textes, extraits sonores, cartographies, infographies…

Continuer la lecture CHECK-IN, un webdoc tendre et ironique sur le Tourisme