Concarneau lance son Festival du film de promotion touristique

Concarneau lance son Festival du film de promotion touristique

Lecteurs(trices) assidu(e)s des colonnes de ce blog, vous connaissez bien entendu l’intérêt tout particulier que je porte à la vidéo touristique. Logiquement, je me dois donc de vous informer que la ville de Concarneau organise un nouveau Festival entièrement dédié au film de promotion touristique !

La première édition du Festival de l’Invitation au Voyage se déroulera du 24 au 26 avril 2015 et réunira pendant 3 jours des professionnels du tourisme et de l’audiovisuel autour de projections et de tables rondes sur la thématique de la vidéo touristique. Pour plus de détails, je vous invite à découvrir le programme complet de l’évènement.

affiche

Pour les destinations touristiques souhaitant encore candidater et inscrire une de leur réalisation vidéo à la compétition, il faudra revenir l’an prochain ! Les inscriptions sont closes depuis le 20 mars dernier. Pour cette première édition, pas moins de 66 candidats sont déjà en lice avec à la clé l’attribution des prix suivants :

– Le Prix du Ruban Bleu : le meilleur film pour chacune des deux catégories (Promotion touristique locale et Promotion touristique régionale) récompensé par un espace publicitaire dans un média d’envergure nationale.

 – Le Coup de Cœur du Public : récompensé par un trophée spécialement conçu pour l’occasion et un coffret cadeaux offert par nos partenaires.
Est-ce que les Lauréats 2015 auront déjà fait apparition dans l’un de mes Best Of Vidéo et Tourisme mensuel ? Mystère… Quoiqu’il en soit, je suis impatient de découvrir les vidéos gagnantes que ne je manquerai pas de diffuser sur LeWeboskop.

=> D’autres liens susceptibles de vous intéresser :

Liste des festivals de films touristique à travers le monde
Quand la vidéo touristique fait son cinéma => décryptage
Webdesign et Vidéo touristique => Le meilleur de 2014 !
La vidéo touristique : l’influence d’un outil marketing dans le choix des destinations
Vidéo et Tourisme > Le meilleur du pire !