Formation

Améliorez les contenus de votre site web pour gagner en visibilité et séduire vos clients

Une formation pour les professionnels du Tourisme et des Loisirs qui souhaitent améliorer les contenus de leur site internet pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et séduire efficacement leurs cibles

Chateau la Bruguiere

Un site web bien pensé et performant constitue la véritable colonne vertébrale de votre communication digitale !

Storytelling, maillage interne, arborescence, call to action, avis clients, parcours utilisateurs, photo & vidéo, web-rédaction…

Grâce à cette formation, vous apprendrez à créer des contenus engageants pour vos cibles tout en améliorant votre classement sur les moteurs de recherche.

Informations pratiques et pédagogiques

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes fondamentaux de la création de contenu
  • Identifier les contenus pertinents pour ses cibles
  • Améliorer et créer de nouveaux contenus pertinents pour son site web

Public

-- Tout professionnel du tourisme et des loisirs

Format et durée

-- 9 heures sur 2 jours non consécutifs

-- Jour 1 : 7 heures en présentiel ou en distanciel

-- Jour 2 : 2 heures en distanciel (session de suivi 7 à 10 jours après)

Pré-requis

-- Avoir un minimum de notion autour du webmarketing touristique

-- Être à l’aise avec les outils bureautiques ainsi que la navigation sur le web

- Posséder un site internet (ou phase de création ou refonte) et pouvoir en administrer les contenus en autonomie

Effectif

-- 6 minimum / 12 maximum

Formateur

-- Grégoire Chartron

Programme détaillé de la formation

Le préalable stratégique incontournable

  • Connaitre ses cibles, définir son positionnement et ses objectifs

Charte graphique et tendances webdesign

  • Proposer une identité visuelle en adéquation avec son image, son standing et les tendances actuelles du webdesign

Une expérience client sans couture

  • Offrir une expérience utilisateur fluide et performante

Les étapes clés d’une rédaction de contenu de qualité

  • Présentation des bonnes pratiques

Le contenu est roi pour capter l’internaute !

  • 16 exemples de contenus et de bonnes pratiques à déployer

L’analyse des performances

  • Suivre les performances de vos contenus

Session de suivi

  • Retour d’expérience des participants
  • Partage et analyse collective des créations visuelles de participants
  • Conseil et réponses individualisées aux problématiques rencontrées
  • Bilan, points clés à retenir et conseils pour aller plus loin
Grégoire Chartron portrait 2025

Cette formation vous intéresse ?

N'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai rapidement ! 😉

Grégoire Chartron - Expert et formateur en communication digitale

Ils me font confiance pour animer leur programme de formation !

logo comanaging
logo site cfact
solutions pro tourisme blanc CMJN 1024x302
logo auvergne rhone alpes tourisme
logo anjou tourisme
Vendée Expansion
chateaux de la loire logo
logo accueil paysan
spn poitiers
logo gpcu negatif
Tourisme niort marais poitevin
logo sud vienne poitou

Site web éco-conçu avec passion par LeWeboskop

© 2025 Tous droits réservés