Best Of Vidéo et Tourisme [Juin 2016] #MTLmoments/PERSPECTIVES

Mon coup de cœur de ce Best Of Vidéo et Tourisme de juin revient à la campagne #MTLmoments/PERSPECTIVES initiée par Montréal Tourisme. Une campagne qui apporte une belle vague de fraicheur et de créativité face aux souvent très classiques et parfois trop institutionnelles campagnes de promotions touristiques que l’on a l’habitude de visionner !

Un peu à la manière du projet #7stories des Iles Canaries il y a 2 ans et suite au succès de la campagne #MTLmoments lancée en 2012 qui a généré à ce jour plus de 350 000 photos prises et partagées sur les réseaux sociaux, Montréal Tourisme a eu l’excellente idée de donner carte blanche à huit réalisateurs québécois afin qu’ils délivrent une vision authentique et subjective d’un moment de vie montréalais.
La seule contrainte imposée en amont à ces réalisateurs étant de s’inspirer, pour la création des 8 courts-métrages, d’une photo instagram de leur choix hashtaguée #MTLmoments .

En attendant impatiemment la sortie des 4 prochains courts-métrages qui seront dévoilés à la fin de l’été, je vous livre ici les 4 premières vidéos d’une qualité artistique éclatante et d’une originalité débordante qui reflètent à merveille les différentes ambiances de Montréal.

– #MTLmoments/PERSPECTIVES

– Huit

Qu’est-ce qui nous fait aimer Montréal? C’est cette même question que posera Mathieu Grimard à huit Montréalais. Chaque sujet est présenté derrière une surface vitrée. Ce dernier nous conte les histoires qui sont nées de lieux montréalais tandis que la vitre nous renvoie les lieux de la ville en lien avec son histoire. Une démarche documentaire avec une facture visuelle minimaliste, qui joue sur la relation forte qui peut s’installer entre un lieu et une personne.

– Rendez-vous

Le Parc olympique de Montréal, une structure architecturale fascinante explorée par deux drones dans une quête inconnue. Entre le monde des insectes (Insectarium de Montréal), des animaux (Biodôme de Montréal) et de l’espace (Planétarium Rio Tinto Alcan), nous sommes spectateurs de cette exploration visuelle et sonore directement tirée d’Espace pour la vie.

– TTYL

Nous sommes témoins des explorations nocturnes d’un artiste avec une perspective unique sur Montréal. Sa trajectoire dans la nuit montréalaise bien vivante nous révèle un personnage sensible et romantique. Exploration visuelle et sonore avant tout, tourné entièrement en lentilles anamorphiques de nuit, TTYL nous fait découvrir la ville à travers ses yeux, sa lentille et ses oreilles. Un jeu de lumière et de contrastes, au rythme de la musique électronique du groupe Le Matos.

– Appliqués for sun

Ce court métrage tourné en 16 mm est une ode à l’été montréalais, son essence, sa fraîcheur et sa vivacité. Inspirés par l’architecture montréalaise et son art public, Melissa et Emmanuel font honneur à ces endroits intemporels en les réinterprétant. Ici, le banal devient fantaisiste et simplement cool.

« Best Of France »

Transformations incroyables en live, Paris La Défense

– 3 Mots Pour Paris

« Best Of ailleurs dans le monde »

– Moments of Puglia

– That Place Where

– Norway: Into yhe Arctic 4K

– Frames – Iceland

Si vous souhaitez soumettre une vidéo pour le prochain Best of Vidéo et Tourisme, n’hésitez pas à me contacter.
Si vous connaissez également d’autres vidéos sorties récemment, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires de cet article !

button

  • Hyères Tourisme

    Fantastique la vidéo des Pouilles ! Quelles images de folie ! ^^
    La Norvège aussi y’a du sacré matos en 4K

    #jaloux